Chères clientes, chers clients,

Au vu de la situation sanitaire actuelle et afin de respecter les normes sanitaires imposées pendant cette période de crise. La remise des colis se fera sans contact (sans signature du destinataire) pour éviter tout risque de contagion. Le livreur indiquera le nom et le prénom du destinataire. L'enregistrement du point GPS permettra d'établir également une preuve complémentaire de livraison. Nous ne serons plus en mesure d'apporter systématiquement les émargements.

Aussi, en cas de contestation, le transporteur vérifiera la géolocalisation de la confirmation de livraison réalisée par le chauffeur. Si cette dernière confirme que le chauffeur se trouvait bien à proximité du destinataire, le transporteur confirmera que la livraison a bien été réalisée et aucun litige de livraison ne pourra être validé.


Nous vous rappelons également que toute demande de contestation de livraison devra intervenir dans les 90 jours suivant la date de l’envoi du colis. Au-delà de cette date aucun litige ne pourra être pris en compte.


Depuis quelques temps nous avons mis en place avec notre transporteur GLS le service FDS. Celui-ci permet au bénéficiaire d’être informé par mail de l’avancement de l’envoi de son colis et ainsi d’être en interactivité avec le transporteur.
Pour que ce système fonctionne, nous avons impérativement besoin du mail du bénéficiaire.
Ce système permettra au bénéficiaire, dont nous aurons le mail, d’être informé de sa livraison et ainsi minimiser le risque de litige.


 Ci-dessous, vous trouverez un récapitulatif de ce service :

- Dès la prise en charge du colis par GLS, le destinataire sera informé de la date et du créneau horaire de livraison estimé. A partir de ce moment-là et jusqu'à minuit, le destinataire peut donner une instruction de livraison à GLS, en fonction de ses propres disponibilités. GLS s’adaptera et livrera le colis conformément aux nouvelles exigences du destinataire.

- Une fois que le colis est prêt à être livré, le processus de livraison suivant s'applique :
• Le chauffeur se présente chez le destinataire et remet le colis
• En cas d'absence de celui-ci, le chauffeur recherche un tiers de confiance (voisin, concierge, ...)
• Si personne ne peut réceptionner le colis, le chauffeur ramène le colis au dépôt GLS
• En cas d'absence, un avis de passage est déposé et le destinataire peut donner une nouvelle instruction de livraison

-Une information sera envoyé à chacun des bénéficiaires après la livraison, lui indiquant que GLS a bien traité son colis.

Les mesures misent en place sont pour une période illimité.

Cordialement,
L’équipe ACAD